LES VALEURS DE LA MARQUE

My tailor is Joh s’inscrit dans un désir de lier la beauté du vêtement et la qualité de confection avec le respect de l’environnement et de l’humain.

Et finalement, l’un ne va pas sans l’autre.

C’est pourquoi la marque fabrique ses collections textiles entièrement en France, à Paris, et développe ses produits en cuir en Italie dans un atelier familial et artisanal de Milan.

Nos matières premières proviennent en majorité de stocks de tissu haut de gamme non-utilisés afin de limiter la production de nouvelles premières.

Pour compléter notre sourcing, nous nous rapprochons des fournisseurs qui partagent ses valeurs, respectant le label OEKO TEX 1001 et REACH2, et tout particulièrement ceux qui travaillent pour le retour des filières intégrées dans notre pays (actuellement en cours pour le chanvre et le lin).

My tailor is Joh a également pour vocation de mettre en place une boutique de « deuxième main » et ainsi permettre à nos vêtements haut de gamme d’avoir une seconde vie.

1 : www.fr.wikipedia.org/wiki/Öko-Tex
2 : www.echa.europa.eu et www.novethic.fr/

LA CREATRICE

Johanna Richard

Élevée par une mère modéliste haute-couture et un père chef d’entreprise, elle puise dans ce double héritage pour créer une marque singulière.

Après des études en couture et modélisme, elle fait ses débuts dans le costume, au théâtre puis à l’Opéra de Paris. En 2003, très sensible aux problèmes écologiques, elle décide de créer, une première marque de Prêt à Porter féminin écologique “Jaël a des ailes” fabriquée en France.

Elle retrouve le monde passionnant du costume en 2010 et devient responsable adjointe des ateliers couture au sein de l’Opéra-Comique.

Presque 10 ans plus tard, enrichie de nouvelles expériences et multiples rencontres, elle décide de se dédier entièrement à la création et au développement de MY TAILOR IS JOH.